Prolongation du marquage UKCA

1 août 2023 Retour aux articles

Le gouvernement britannique a annoncé le 01er août 2023 son intention de prolonger indéfiniment l’utilisation du marquage CE pour les entreprises.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un ensemble plus large de réglementations plus intelligentes visant à alléger les charges des entreprises et à contribuer à la croissance économique en réduisant les obstacles et les formalités administratives. À la suite d’un engagement approfondi avec l’industrie, les entreprises britanniques pourront continuer à utiliser le marquage CE parallèlement à l’UKCA.

Le ministre des affaires étrangères a agi d’urgence sur cette question, afin d’éviter une rupture en décembre 2024, lorsque l’UKCA devait entrer en vigueur. Grâce à cette intervention, les entreprises ne seront plus confrontées à l’incertitude liée à la réglementation et pourront réduire les coûts inutiles, ce qui leur permettra de se concentrer sur l’innovation et la croissance.

L’extension offrira aux entreprises la flexibilité et le choix d’utiliser l’approche UKCA ou CE pour vendre des produits en Grande-Bretagne.

Ces mises à jour s’appliquent aux 18 règlements suivants :
– les jouets
– la pyrotechnie
– les bateaux de plaisance et les véhicules nautiques à moteur
– les récipients à pression simples
– la compatibilité électromagnétique
– instruments de pesage à fonctionnement non automatique
– instruments de mesure
– bouteilles de contenants de mesure
– ascenseurs
– équipements pour atmosphères potentiellement explosives (ATEX)
– équipements radio
– équipements sous pression
– équipements de protection individuelle (EPI)
– appareils à gaz
– machines
– équipements utilisés à l’extérieur
– aérosols
– les équipements électriques à basse tension

Nos dernières actualités

Vous souhaitez réaliser un devis ? 
Contactez-nous via notre formulaire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse lectus vulputate tristique velit facilisis. Accumsan sed vitae elementum parturient morbi dui.