La norme européenne EN 1384:2023, adoptée par le CEN (Comité Européen de Normalisation), qui concerne les casques de protection destinés à être utilisés dans le cadre d’activités équestres, remplace la norme EN 1384:2017. Elle a été mise à jour au JOUE (Journal Officiel de l’Union Européenne) le 11 décembre 2023 et fait présomption de conformité aux exigences essentielles du Règlement EPI (UE) 2016/425 depuis le 12 décembre 2023.
Selon le Règlement Intérieur du CEN-CENELEC les instituts de normalisation nationaux des pays suivants sont tenus de mettre cette Norme européenne en application : Allemagne, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.
Accrédités COFRAC pour l’ensemble des EPI Casques, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la réalisation des essais de vos casques d’équitation suivant la nouvelle norme EN 1384:2023.
Pour en savoir plus sur cette évolution normative et/ou pour répondre à vos besoins d’essais, prenez contact avec notre équipe en cliquant sur la rubrique “Votre projet” en bas à droite.
Remarque : La présomption de conformité demeure valable tant que la référence de la présente Norme européenne figure dans la liste publiée au Journal officiel de l’Union européenne. Il est recommandé aux utilisateurs de la présente norme de consulter régulièrement la dernière liste publiée au Journal officiel de l’Union européenne.
Validité du Marquage CE au Royaume-Uni: NOUVEAU REPORT JUSQU’ AU 31 DÉCEMBRE 2024 ! Le gouvernement britannique a annoncé ce Lundi 14 novembre 2022 que le marquage CE permettra de continuer à mettre les produits sur le marché britannique jusqu’au 31/12/2024. Initialement prévu au 01/01/2023, les fabricants bénéficient donc d’un délai supplémentaire de deux ans pour utiliser le […]